• Ma présentation

    Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog.

    Cet espace me permettra de partager et de conserver une trace de mon apprentissage du piano au fil des semaines.

    Je possède déja des connaissances en solfège, j'ai fait une année de piano lorsque j'avais 8 ans, avec la Méthode Rose, mais sans grande motivation.

    Grand changement lorsque j'ai décidé de me remettre au piano il a peu de temps!!!!!! Pour mon apprentissage, je voulais une méthode progressive, rapide et rassurante. J'ai donc choisi la Méthode Colin, une méthode parmi beaucoup d'autres...mais qui a su me charmer par ses magnifiques mélodies et ses styles variés dès les premières semaines.

    Vous trouverez ici mes enregistrements au fur et à mesure de mon avancement dans la méthode.

    Ma présentation Ma présentation Ma présentation

    Bonne visite!!!!! Et surtout n'hésiter pas à me laisser vos petits commentaires!!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 29 Juin 2012 à 20:40

    Bravo d'avoir eu le courage de créer ce blog ! C'est un plus pour suivre sa progression et avoir les commentaires des uns et des autres sur tes morceaux.. une bonne façon d'avancer ! Et tu as choisi de bien jolies couleurs, toutes douces 

    Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette méthode et bientôt le plaisir de t'entendre ! 

    2
    didine. Profil de didine.
    Samedi 30 Juin 2012 à 00:37

    Merci beaucoup,

    gaelle je suis très contente de ta visite. J'avais un peu peur de me lancer et puis finalement je me suis motivée hier pour faire un blog à mon image. Voilà alors pour l'instant il n'y a pas grand chose, je n'ai pas encore fait d'enregistrement mais cela ne saurais tarder!!!!

    A très bientôt et au plaisir de te lire à nouveau.

    3
    Dionisia Profil de Dionisia
    Samedi 30 Juin 2012 à 15:57

    Félicitations Didine! Tu as créé un blog super mignon. Ce sera vraiment un plaisir de venir te rendre visite pour t'écouter. 

    4
    Samedi 30 Juin 2012 à 20:37

    Bravo pour ce nouveau blog tout neuf. Tu verras combien il est encourageant de s'enregistrer et bénéfique aussi ; cela donne de l'assurance malgré les difficultés du début, le stress de l'enregistrement, etc... Bon courage donc pour la suite, et bonne progression avec la Méthode Colin. Tu ne regretteras pas, tu verras.     Martine dixit "souris blanche" . Mais allez savoir pourquoi ??? Je te laisse deviner.

    5
    Lundi 2 Juillet 2012 à 17:55

    Merci à tous pour vos encouragements!!!!!! ça me donne du baume au coeur

    6
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:29

    Bravo Didine .. Tu t'es décidé très vite à faire un blog,c'est très courageux ..

    Très bon apprentissage à toi .. 

    7
    Lundi 5 Novembre 2012 à 00:00

    un très bon anniversaire et une belle progression au piano 

    8
    Mardi 6 Novembre 2012 à 20:36

    Merci beaucoup fanfan, et ben tu as été la première à me souhaiter un joyeux anniversaire!!!!!! Et pour me faire plaisir j'ai enfin commençé le répertoire de la série 1 je suis trop contente!!!!!! Les prochaines vidéos arrivent!!

    A bientôt.

     

    9
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 20:11

    SUPER .. Continue comme ça 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :